Echographie vétérinaire à Charleroi

échographie vétérinaire Charleroi

Notre cabinet vétérinaire à Charleroi (proche Marcinelle, Courcelles, Châtelet), est équipé d'une salle d'imagerie médicale, où les Dr Dewit et Brahim réalisent des échographies pour les chiens et les chats. En effet, dans certains cas, il n'est pas possible d'établir un diagnostic fiable avec un examen général seul. L'utilisation de l'échographie vétérinaire est une aide précieuse pour mettre en évidence certaines maladies.

A quoi sert l'échographie ?

Cet examen nous permet d'explorer de façon approfondie et rapide la fonction cardiaque, les ligaments ou encore les différents organes abdominaux.

Par exemple, grâce à une échographie vétérinaire, nous pouvons diagnostiquer : un reflux de valve mitrale au niveau du coeur, une déchirure des ligaments, une hypertrophie de la prostate, une infection de la matrice (pyomètre), une inflammation de la vessie, la présence de calculs dans cette dernière ou encore une gestation.

Cet examen a lieu directement dans nos locaux, dans notre cabinet d'échographie vétérinaire à Charleroi (proche Courcelles, Marcinelle, Châtelet).

Comment se passe l'examen ?

C'est un examen sans douleur et sans danger pour votre chien ou chat. Dans la plupart des cas, nous réalisons les échographies sur animal vigile. Si votre animal est trop agité ou agressif, nous le tranquilliserons afin que l'examen se passe dans les meilleures conditions. Les résultats sont obtenus immédiatement et nous pouvons donc poser un diagnostic rapidement.