Soins en cardiologie - Vétérinaire à Charleroi

Vétérinaire depuis 40 ans, le Dr Dewit s'est vite passionné pour la cardiologie. Après de nombreuses formations, il met ses compétences à votre service pour les problèmes cardiaques de votre chien ou chat dans son cabinet situé à Ransart (Charleroi) près de Marcinelle, Courcelles et de Châtelet.

Vous trouvez que votre chien est essouflé après un effort, qu'il tousse de plus en plus souvent ? Il fait des malaises ? Il est possible qu'il souffre d'une maladie cardiaque. Prenez un rendez-vous au sein du cabinet vétérinaire de Ransart (proche Charleroi, Marcinelle, Courcelles, Châtelet) et le vétérinaire Dewit l'auscultera pour détecter la cause et pourra prescrire un traitement efficace.

Certaines races de chien/chat sont prédisposées au maladies cardiaques. Ainsi par exemple, le Cavalier king Charles, le Dobberman, le chihuahua, ou le MainCoon sont particulièrement touchés. Nous faisons attention à l'état du coeur de ces animaux lors des consultations annuelles dès leur plus jeune âge afin de pouvoir traiter le plus rapidement possible.

Mon chien/chat est essoufflé, il tousse, que dois-je faire ?

Ces symptômes peuvent être le reflet d'une maladie cardiaque de votre chat ou votre chien. Quand le coeur est malade, il va d'abord compenser en augmentant de volume, sans symptômes visibles. Ensuite, il ne saura plus compenser les défaillances et les symptômes arrivent, votre chien s'essouffle de plus en plus, il tousse et est fatigué. Il peut même faire des syncopes. Ne tardez pas à venir consulter le cabinet de votre vétérinaire basé à Ransart dans la région de Charleroi (proche Courcelles, Marcinelle, Châtelet), nous vous conseillerons sur les traitements adaptés.

Quels examens effectuer ?

Après l'auscultation du coeur, si une anomalie est mise en évidence, le Dr Dewit pourra faire des examens complémentaires. Notre cabinet vétérinaire de Ransart est équipé d'un électrocardiogramme et d'une salle d'imagerie avec échographie, et radiologie. Ces examens sans douleur nous donnent une bonne idée de l'état du coeur de votre chien/chat.

Comment faut-il traiter mon chien/chat ?

Dès que la maladie cardiaque est identifiée, un traitement est mis en place. En médecine vétérinaire, il existe plusieurs médicaments pour traiter les différentes affections cardiaques. Ces traitements sont efficaces et permettent de soigner la toux, d'améliorer la condition physique et enfin d'augmenter l'espérance de vie de votre chien/chat. Votre vétérinaire vous conseillera sur le traitement qui convient le mieux à votre animal et à vos attentes.