Médecine vétérinaire à Charleroi

Vétérinaires à Ransart, dans la région de Charleroi (proche Courcelles, Marcinelle, Châtelet), les Dr Dewit et Brahim, compétents en médecine vétérinaire, vous reçoivent avec votre animal pour chaque étape de sa vie.

Votre animal sera pris en charge pour les petits et gros bobos. Nous mettons nos compétences en médecine générale au service de la santé de votre compagnon. Nous vous conseillons sur les différents moyens de lutte contre les parasites (puces, tiques, vers) et vous proposons le plus adapté à votre situation.

Quand dois-je consulter mon vétérinaire ?

En tant que propriétaire d’'un animal vous êtes le mieux placé pour détecter un changement quelconque chez celui-ci, n'attendez pas trop longtemps pour venir consulter les vétérinaires. Votre chien se gratte ? Votre chat vomit ? Ou encore votre lapin ne mange plus ? Prenez un rendez-vous au sein de notre cabinet vétérinaire de Ransart près de Charleroi, Courcelles, Marcinelle et Châtelet et nous examinerons avec attention votre compagnon afin de lui prodiguer les soins issus de la médecine vétérinaire, adaptés à sa situation. Si nécessaire nous effectuerons des examens complémentaires.

Dois-je vacciner mon animal ?

La vaccination est un acte important dans la vie de votre animal.  Elle permet de le protéger contre des maladies aux conséquences dramatiques. Cela nous permet également de l’'examiner  annuellement, de faire un bilan de santé et de vous conseiller à chaque étape de sa vie. Notre cabinet vétérinaire de Ransart vous indique par SMS la date à laquelle vous devez faire le rappel de vaccins.